Bio

Maï Bouvier jeune en train de peindre Artiste à la vocation innée, Maï éprouve depuis toujours le besoin de créer. Elle pratique le dessin dès le plus jeune âge avant de se tourner, une fois adulte, vers la peinture.


Par la suite, elle explore également d'autres formes de création comme la joaillerie ou la céramique. Après des études d'art, elle travaille plusieurs années comme designer graphique avant de changer de voie pour pouvoir s'exprimer plus librement.

Pour Maï, réaliser des œuvres donne du sens à sa vie et, en les partageant avec le monde, elle espère contribuer à le rendre meilleur.


Dans ses tableaux abstraits, Maï juxtapose des ensembles colorés travaillés en transparence, avec des formes noires et blanches qui s'entremêlent et dégoulinent le long de toiles immaculées, sans jamais se mélanger. Un aspect précieux apporté par une touche dorée achève toujours ses créations.


Elle admire l'art urbain, le dripping de Jackson Pollock ainsi que le gesturalisme de Kazuo Shiraga. Sensible et à l'écoute d'autrui, l'artiste s'inspire aussi énormément de la psychologie.


Maï Bouvier peignant son tableau "Jules"Dans son art, l'éclat des couleurs rappelle la joie et la légèreté tandis que les couches plus sombres symbolisent la profondeur de nos sentiments et évoquent les tests de Rorschach. Son style imprévisible reflète, lui, les aléas de la vie.

Avec ses œuvres inspirantes, Maï nous encourage à accepter nos émotions et affronter les épreuves, même les plus difficiles, car elles peuvent aider à grandir et progresser.


Maï Bouvier dispose d’un baccalauréat littéraire arts-plastiques ainsi que d’un titre de Concepteur Designer Graphique obtenu à l’Institut Supérieur des Arts Appliqués de Rennes.